Fiches triées par date de sortie

Le sentiment de la chair (2010)

Drame | 91 Min | France

Réalisateurs : Roberto Garzelli

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

A l’occasion d’un examen médical, Héléna, étudiante en dessin anatomique, fait la connaissance de Benoît, un jeune radiologue. Partageant une même fascination pour le corps humain, ils vont céder à un amour passionnel, mais à leur façon. La faculté d’Héléna à mémoriser le corps de Benoît dans ses moindres détails, l’irrésistible curiosité de Benoît pour les secrets « intérieurs » du corps d’Héléna, vont les mener au bord d’un périlleux précipice dont ils ne mesurent pas l’étendue.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Festivals :


Le sentiment de la chair a été sélectionné dans de nombreux festivals de par le monde, dont le Festival International du film de Chicago, le Festival Cinémascience de Bordeaux ou encore le Festival des Films du Monde de Montreal où il a obtenu la récompense du meilleur premier film.



Nomination aux Césars :


Annabelle Hettmann et Thibault Vinçon figurent tous les deux dans la présélection des nominations des meilleurs espoirs aux Césars 2011.



Reprise d'un thème :


Roberto Garzelli avait signé dès 2003 un documentaire sur le thème de la mort (Ma mort dans tous ses états) qui a servi de genèse à son long métrage.



Inspiration :


Si le sujet du film rappelle le cinéma de David Cronenberg (les thèmes de La Mouche ou encore de Crash), c'est pourtant chez Marco Ferreri que Roberto Garzelli a puisé son inspiration. Il avait d'ailleurs été assistant-monteur sur deux films du cinéaste: I Love You (1985) et Le Banquet (TV) (1986).


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés