Fiches triées par date de sortie

Les yeux de Julia (2009)

Los Ojos de Julia

Horreur | 116 Min | Espagne

Réalisateurs : Guillem Morales

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Quand Julia apprend la mort soudaine de sa sœur Sara, tout semble clairement indiquer qu’elle s’est suicidée. Mais Julia n’arrive pas à accepter cette version des faits et commence à passer au crible les événements qui ont eu lieu les derniers mois avant le drame. La découverte d’éléments déconcertants, en désaccord avec la personnalité de Sara, et sa rupture de contacts avec son entourage, ne font que nourrir les soupçons de Julia quant aux circonstances réelles du décès. Décidée à résoudre l’énigme de cette ultime période, Julia devient l’objet d’une singulière menace qu’aucune autre personne autour d’elle, y compris son mari Isaac, ne semble percevoir, alors même que la maladie dégénérescente dont elle souffre prend le dessus, la plongeant petit à petit dans l’obscurité. La compréhension et l’amour d’Isaac avaient jusqu’alors eu raison des attaques de cécité de Julia, mais une série d’incidents inquiétants, et toujours plus violents, menacent son équilibre, l’enfermant inexorablement dans le monde des ténèbres, à la merci de la présence terriffiante qui s’y terre ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Deuxième film pour Guillem Morales :


Les Yeux de Julia est le second long-métrage de Guillem Morales. Lui qui se destinait à l'histoire de l'art quitte l'université pour se consacrer au cinéma. Il réalise son premier court-métrage en 1999, Back room, qui recueille une trentaine de récompenses à travers le monde. Suivent Upside down en 2002, et son premier long-métrage El habitante incierto en 2004 ce qui lui vaut d'être nominé dans la catégorie du Meilleur Jeune réalisateur aux Goyas.



La production :


Les Yeux de Julia s'est d'abord intitulé "Julia's Eyes" et devait être tourné en anglais. Le producteur Joaquín Padro explique : "Guillem et moi nous étions donné pour défi de développer son deuxième film en anglais, dans un souci d'évolution personnelle et professionnelle. Avec les contacts que nous avions développés en Angleterre grâce au remake de son premier film El habitante incierto, il semblait naturel et logique que, pour son deuxième projet, nous commencions à chercher des financements là-bas. Mais que le film soit en anglais ou en espagnol, ce qui comptait avant tout pour nous, c'était d'avoir assez d'argent pour le mener à bien.". La rencontre entre les producteurs, le réalisateur et Guillermo del Toro à Londres a donné au projet un nouvel élan. Guillermo s'est impliqué de plus en plus et Universal Pictures y a vu une excellente opportunité de mettre en œuvre sa première production espagnole. par ailleurs l'actrice Belén Rueda a lu le scénario et son enthousiasme a été le facteur déterminant pour que la production se fasse localement. Luis San Narciso, directeur de casting, et son équipe ont travaillé trois mois durant pour réunir le reste du casting. Le projet a donc été lancé.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés