Tournage international :
Le tournage a eu lieu à Londres, Paris, Chamonix, San Francisco et Maui.
Eastwood et San Francisco :
Clint Eastwood a tourné à San Francisco, ville qui l'a vu grandir : "Je suis originaire de la Baie de San Francisco et je connais bien ces environs. L'appartement que nous choisi pour George est typique de ce merveilleux quartier, et le restaurant italien jouxtant l'immeuble achevait d'un faire une adresse idéale pour George. J'ajoute que les bâtiments ne sont pas profilés à angle droit, ce qui permet de capter des vues latérales bien plus intéressantes." L'exiguïté du décor obligea Eastwood, Tom Stern et l'opérateur Steadicam Stephen S. Campanelli à se livrer à toutes sortes de contorsions, faisant encore mieux ressortir le caractère intimiste de ce drame à grande échelle.
Le choix de Cécile de France :
Clint Eastwood a choisi Cécile de France au vu d'une démo reçue en début de casting : "J'ai visionné d'autres candidates, mais c'est elle qui s'est clairement imposée. Je ne la connaissais pas encore, et je pense aujourd'hui que c'est une des meilleures actrices avec qui j'aie jamais travaillé."
Un Clint à la mer :
La séquence du tsunami a été réalisée dans la ville de Lahaina, sur l'île hawaiienne de Maui. Robert Lorenz raconte : "Je n'avais jamais vu Clint se jeter à l'eau, mais c'est assez typique : il tient à filmer au cœur de l'action pour réagir dans l'instant à tout ce qui se passe d'intéressant dans le champ." La productrice Kathleen Kennedy témoigne : "Clint nous a vraiment pris de court. Les déferlantes étaient impressionnantes, on avait le plus grand mal à faire tenir les caméras sur ces petites planches. Alors, Clint a plongé, s'est hissé sur le bateau, a vérifié la caméra, puis a ressauté à l'eau pour rejoindre l'équipe. Rob et moi étions restés prudemment sur le rivage, sans la moindre envie d'aller faire trempette, et le spectacle de Clint, ses acteurs et l'équipe caméra ballottés par les flots avait quelque chose de fascinant."