Fiches triées par date de sortie

Dieu ne croit plus en nous (1981)

An uns glaubt gott nicht mehr

Drame | 110 Min | Autriche

Réalisateurs : Axel Corti

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Vienne 1938 : après la Nuit de Cristal et le meurtre de son père par les nazis, Ferry Tobler, un adolescent juif, fuit l'Autriche. Avec un laissez-passer difficilement acquis, il échoue à Prague. Là, Il y fait la connaissance de Gandhi, soldat allemand anti-nazi échappé de Dachau, et d'Alena, une tchèque chargée d'assister les réfugiés. Ensemble et avec d'autres immigrants juifs, ils parviennent jusqu'à Paris. Mais, sans papiers, ils sont arrêtés et internés par les autorités françaises dans le camp de rétention de Saint-Just-en-Chaussée. Profitant du chaos qui suit l'invasion allemande, ils s'échappent et tentent de rejoindre Marseille dans l'espoir de s'embarquer pour les Etats-Unis.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Trilogie Santa Fe  et Vienne pour mémoire  .


Film en N & B.



De la télévision au cinéma :


Auteur d'une douzaine de téléfilms exhibés en Autriche depuis 1962, Axel Corti ne devient réellement connu à l'étranger qu'avec sa trilogie "Welcome in Vienna", dont Dieu ne croit plus en nous (1981) constitue le premier épisode. Les épisodes suivants sont Santa Fe (1985) et Welcome in Vienna (1986).



Un artiste polyvalent :


Bien qu'il soit reconnu et primé dans de nombreux festivals pour ses films, Axel Corti a également consacré ses plus de 30 ans de carrière à la radio, à la télévision, à l'opéra, au théâtre et aussi à l'enseignement, avant de décéder en 1993, suite à une leucémie.



Un voyageur :


Le regard très politique qu'Axel Corti présente dans ses films a été façonné par une enfance partagée entre plusieurs pays européens, dont la France, la Suisse, l'Italie et la Grande-Bretagne, en pleine Seconde Guerre mondiale. Pendant sa jeunesse, il a étudié dans treize écoles différentes, dédiant la plupart de son apprentissage à l'étude de la littérature allemande.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés