Fiches triées par date de sortie

Milk (le lait) (2008)

Sut

Drame | 102 Min | France / Turquie / Allemagne

Réalisateurs : Semih Kaplanoglu

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Yusuf, qui vient de terminer le lycée, est inquiet sur son avenir. Passionné de poésie, certaines de ses œuvres commencent à être publiées dans d’obscures publications littéraires. En attendant, Yusuf et sa mère, Zehra, luttent pour gagner leur vie avec le lait qu'ils tirent des vaches. Mais le contexte est difficile car la rapide industrialisation que connaît la ville met vite fin aux méthodes de production traditionnelles et aux échanges commerciaux classiques de la région. Jusqu’à présent, Zehra avait porté toute son attention sur son fils. Toujours jeune et belle, elle entretient désormais une relation discrète avec le chef de gare et voit sa féminité renaître.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Suite de Yumurta (l'oeuf)  .


- La suite est Miel  .


Sélection :


Le film a été sélectionné à la Mostra de Venise en 2008 et a reçu le prix Fipresci à Istanbul l'année suivante.



Trilogie :


Yumurta et Milk sont les deux premiers volets d'une trilogie, que le réalisateur a tournée dans la région de l'Anatolie, l'arrière-pays de la Côte d'Égée.



Choix du lieu de tournage :


Semih Kaplanoglu, qui a voulu tourner dans une région où cohabite tradition et modernité, a privilégié la région de l'Anatolie qui a subi ces dernières années de vastes transformations aussi bien sur le plan social que culturel.



Le poids de la tradition :


Avec son film, Semih Kaplanoglu a voulu aborder les changements survenus en Turquie ces dernières années et les conflits intérieurs auxquels les jeunes turques doivent faire face, dans cette opposition constante entre tradition et modernité.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés