Fiches triées par date de sortie

Happy few (2009)

Comédie dramatique | 103 Min | France

Réalisateurs : Antony Cordier

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Rachel travaille dans une boutique de bijoux. Lorsqu’elle rencontre Vincent à l’atelier, elle est séduite par son franc-parler et décide d’organiser un dîner avec leurs conjoints respectifs, Franck et Teri. Les deux couples ont à peine le temps de devenir amis qu’ils tombent presque aussitôt amoureux. Sans l’avoir cherché, spontanément, les nouveaux amants deviennent inséparables. Ils avancent à l’aveugle dans leur passion, sans règles et sans mensonges. Ils gardent le secret devant les enfants et tout continue, presque comme avant. Mais ce qui les lie les uns aux autres est tellement fort que la confusion s’installe. Les sentiments s’emmêlent et les questions sont de plus en plus cruelles.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Une vue sur le monde et l'existence "moderne"


Depuis: l'origine du projet en 2007, Happy few se voulait une réaction à une politique "qui s'occupait surtout de trouver et fabriquer des coupables pour monter les gens les uns contre les autres", explique Antony Cordier. Ainsi, il a construit des personnages "imperméables au sentiment de culpabilité, (...) normaux et moraux dans un monde anormal et immoral", et conclut sur un message clair : "pour moi c'est ça la difficulté de l'existence moderne : ne pas accuser les autres."



Une intrigue humaine et inédite :


Si elle se fonde sur les rôles féminins pour composer sa dramaturgie, l'intrigue repose plus largement sur une essentielle "fraîcheur" des relations duelles pour faire vivre le film. D'où "la prime à la nouveauté" qui a animé le casting: "s'ils n'ont jamais joué ensemble, c'est mieux", se disait le réalisateur. Et le résultat est probant! Seuls Roschdy Zem et Elodie Bouchez s'étaient déjà côtoyés sur les plateaux, ce qui ouvrait plusieurs relations inédites. Au grand plaisir d'Antony Cordier qui pouvait mettre à l'épreuve la "logique de la confusion et de l'échange" qui tient toute la narration.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés