A l'origine ....
A l'origine, le film a été écrit de sorte que le personnage principal soit un homme, qui devait être joué par Tom Cruise. Mais l'acteur ayant dû renoncer au projet, le script a été revu, et c'est à ce moment qu'est venue l'idée d'un personnage central féminin. "Edwin Salt" est devenue alors "Evelyn Salt".
Un "Salt" dans le futur :
Malgré un carton qui annonce que le film se déroule de nos jours (en 2010 donc), Salt est en réalité situé en 2011, comme en témoigne l'écran de télévision évoquant l'année de décès du vice-président américain, dont les funérailles constituent le décor de l'un des événements majeurs du long métrage.
Retrouvailles :
Angelina Jolie avait déjà tourné sous la direction du metteur en scène Phillip Noyce dans Bone Collector en 2000, un thriller dans lequel elle donnait la réplique à Denzel Washington.
Quand la réalité rattrape la fiction :
Dans le film Salt, Angelina Jolie est accusée d'être un agent double à la solde de la Russie. Le mois précédent, une trentaine d'agents russes, vivant incognito parmi la population, ont été arrêtés aux États-Unis dans la région de Washington et de New York.