Fiches triées par date de sortie

L'apprenti sorcier (2010)

The Sorcerer's Apprentice

Fantastique | 105 Min | USA

Réalisateurs : Jon Turteltaub

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Manhattan, un cadre spatial idéal :


Pour la chef décoratrice Naomi Shohan, ayant récemment supervisé la conception des décors de Lovely Bones (Peter Jackson), l'enjeu principal dans L'Apprenti Sorcier a été de concevoir New York comme une ville à l'atmosphère réaliste, sombre, viscérale et grouillante, comportant une part importante de magie cachée : "Nous voulions montrer de façon implicite que la sorcellerie a toujours existé à Manhattan, nous avons donc cherché en ville tout ce qui pouvait être un indice de sa présence. Manhattan est pleine d'immeubles merveilleux et d'intérieurs mystérieux propices à créer le monde secret et fantastique dont nous avions besoin", explique-t-elle.



Habiller Cage :


Michael Kaplan, le directeur des costumes du film qui compte plusieurs grosses productions à son actif (Star Trek, Miami vice - Deux flics à Miami, Pearl Harbor, etc.), explique qu'il a conçu le look du sorcier Balthazar pour en faire un personnage excentrique, mais dans la limite des standards new-yorkais. Il n'a pas voulu en faire quelqu'un au look complètement en marge du reste de la population de la ville.



Les voitures les plus cultes du cinéma :


Ferrari F430 spider.


La casse les plus cultes pour le cinéma :


Ferrari F430 spider endommagée. Lors du tournage d'un épisode à Times Square à New York, le cascadeur a perdu le contrôle d'une voiture de près de 500 chevaux et a roulé sur le trottoir à grande vitesse. La Ferrari a démoli un lampadaire et un kiosque à journaux, blessant deux personnes qui ont été transportées à l'hôpital (échappées avec des contusions mineures). Le coût de la Ferrari F430 Spider aux États-Unis est de 190 000 $.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés