Fiches triées par date de sortie

Le pays de la 8ème merveille (2009)

8th Wonderland

Science-Fiction | 94 Min | France

Réalisateurs : Nicolas Alberny, Jean Mach

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir. Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir. Par le biais d'Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8th Wonderland. Chaque semaine, tous ses habitants votent par référendum une motion différente .... Mais que se passerait-il si les motions de 8th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d'agir se rapprochait lentement mais sûrement d'un comportement terroriste ? Un problème insoluble se poserait alors à l'ensemble des Nations. Comment combattre un pays qui n'existe pas ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

L'origine du titre :


Le titre du film est venu au cours d'une discussion sur l'existence d'un pays idéal sur Internet entre les deux réalisateurs, Nicolas Alberny et Jean Mach. Ils en ont ainsi conclu que ce serait le pays de la huitième merveille. C'est la raison pour laquelle le titre du film est devenu "8th Wonderland" .



Internet, moteur du film :


Selon les réalisateurs du film, internet a le potentiel pour devenir une force énorme mais aussi une force de connaissance. Ils ont ainsi pensé utiliser cet espace pour se déplacer dans le monde et pour rencontrer des gens ayant les mêmes frustrations qu'eux, liées à un sentiment d'impuissance par rapport au monde actuel. C'est principalement cette raison qui les a poussés à faire ce film. Ils ont ainsi imaginé ce que donnerait un rassemblement mondial par le biais d'internet pour œuvrer collectivement et résister dans le but de changer les choses.



Tourner dans toutes les langues :


Le but de 8th Wonderland est de faire passer l'humain avant l'économie, la finance mais aussi la politique, selon les réalisateurs du film. L'objectif premier est donc de respecter l'humain partout dans le monde, ce qui se traduit bien entendu par un tournage dans toutes les langues.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés