Fiches triées par date de sortie

Godzilla 2 - Roi des Monstres (2019)

Godzilla : King of the Monsters

Aventure | 132 Min | USA

Réalisateurs : Michael Dougherty

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater . Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Saga "Godzilla".


- La suite est  Godzilla contre Kong  


Godzilla s'est vu attribué une étoile sur Hollywood Blvd.



Les ennemis les plus emblématiques du Roi des monstres GODZILLA :


Mothra : tantôt alliée, tantôt ennemie, Mothra est un kaiju emblématique dans l'univers de Godzilla.


C'est en 1961 que l'animal apparaît originellement, dans Mothra. Réalisé par le grand Ishirô Honda, le film lui est intégralement dédié. Extrêmement populaire  auprès du public féminin nippon, la mite fera des dégâts dans plus de 15 films, bénéficiant même dans les années 90 de sa propre trilogie.


Perçue comme une divinité protectrice de la vie, cette énorme mite, pour destructrice qu'elle soit, n'est pas à proprement parler une infâme saleté. Les ravages qu'elle engendre sont le plus souvent involontaire, sa motivation première étant la sauvegarde de sa descendance, ou sa pure survie. Sa meilleure apparition demeure probablement sa première confrontation avec Godzilla dans Mothra vs Godzilla en 1964. 4e épisode des aventures du lézard atomique, il s'agit d'un de ses volets les plus ludiques et aboutis, dont le charme a traversé les décennies, pérennisé la série et reste aujourd'hui encore une pierre angulaire du genre.


Rodan : Le ptérodactyle géant, sommeillant  dans un volcan, est une horrible monstruosité irradiée, dont le potentiel de destruction est remarquable. Lui aussi aura eu droit à un film solo dès 1956, réalisé par Ishirô Honda, deux ans après la naissance du patron, Godzilla en personne.


La créature est tout bonnement surpuissante. Au-delà de son envergure et de la force dont elle bénéficie, le souffle dégagé par ses battements d'ailes suffit à pulvériser des cités entières.


En dépit de sa violence et de sa puissance chaotique, le ptéranodon s'est allié plus d'une fois à Godzilla au cours des 7 films où il a donné du travail au secteur du BTP. On pense notamment à Ghidorah, le monstre à trois têtes, au cours duquel il fait cause commune avec Godzi pour contrer l'arrivée de la créature éponyme, débarquée sur terre au sein d'une météorite.


King Ghidorah : sorte de dragon à trois têtes au souffle électrique, il est peut-être la créature la plus symboliquement polyvalente de l'écurie du kaiju eiga, évoquant aussi bien les itérations asiatiques du dragon, aussi bien que l'hydre de la mythologie grecque. Peut-être l'adversaire ultime de Godzilla, le plus populaire, le plus célèbre, et le plus impitoyable. Il fait souvent office de némésis, d'ennemi récurrent, jusqu'à devenir le Joker du Roi des Monstres. Si son origine est le plus souvent extra-terrestre, depuis sa première apparition dans le métrage évoqué plus haut, elle a sensiblement varié. Gros méchant arrivé dans une météorite, puis fusion de trois petites créatures ailées bêtement irradiées.



Les séries :


Godzilla, la série (Godzilla : The Series) est une série télévisée d'animation américano-japonaise créée par Roland Emmerich et Steven Melching en 40 épisodes de 23 minutes et diffusée du 12 septembre 1998 au 22 avril 2000 dans le bloc de programmation Fox Kids. Il s'agit de la suite directe du film Godzilla. En France, elle a été diffusée à partir d'avril 1999 sur Canal J et de septembre 1999 dans TF1.



Quelques heures après la mort de Godzilla, le monstre reptilien géant qui terrorisait Manhattan, des recherches approfondies sont faites pour s'assurer qu'aucun des œufs de la créature n'a échappé à la destruction. Malgré cela, un œuf survit, et éclot avec comme unique témoin le professeur Nick Tatopoulos (il s'agit d'un clin d'œil à la dernière scène du film, où l'on voit aussi éclore un survivant du bombardement du Madison Square Garden, mais sans autre témoin que la caméra).


En quelques mois, le bébé grandit à une vitesse fulgurante et atteint une taille gigantesque, bien que toujours inférieure à celle de sa mère. Il s'avère cependant vite que, ayant vu Nick à sa naissance, il considère ce dernier comme sa mère, permettant à Nick de le contrôler dans une certaine mesure.


L'histoire se centre sur l'équipe de Nick combattant différents mutants, issus pour la plupart de la catastrophe nucléaire du film. Godzilla sert comme leur allié, protégeant les humains en combattant généralement les autres monstres.



Monarch : Legacy of Monsters est une série télévisée américaine créée par Chris Black et Matt Fraction. Elle sera diffusée en 2023 sur Apple TV+.


L'intrigue suit les évènements du film Godzilla 2 : Roi des monstres (2019).



Après l'affrontement entre Godzilla et les Titans, un frère et une sœur partent à la recherche de leur père pour découvrir ses liens avec Monarch, une organisation secrète liée aux kaijû. Ils vont notamment croiser la route de l'officier Lee Shaw, un homme mêlé à l'organisation depuis les années 1950.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés