Fiches triées par date de sortie

Imogène Mc Carthery (2009)

Comédie | 82 Min | France

Réalisateurs : Alexandre Charlot, Franck Magnier

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky. Elle s'appelle Imogène McCarthery .... du clan des McLeod ! En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l'Amirauté, vient une nouvelle fois d'humilier son supérieur hiérarchique. C'est l'esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s'attend à être congédiée .... Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d'un nouvel avion de guerre jusqu'à un contact en Ecosse, à Callander .... son village natal ! Quelle coïncidence ! Quel signe du destin ! Imogène agent secret .... Voilà de quoi en remontrer à ces satanés Anglais et faire la fierté de son défunt père. En montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l'attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Charles Exbrayat.


Une adaptation d'Exbrayat :


Imogène McCarthery est l'un des personnages récurrents des romans policiers de Charles Exbrayat. Si le film ne reprend pas une aventure en particulier d'un des sept livres dans lesquels elle apparaît, c'est bien son personnage de vieille fille écossaise rousse, amatrice de whisky pur malt et haineuse des anglais, qui est repris dans ce film.



La classe écossaise :


Catherine Frot porte une attention particulière aux costumes : "J'aime bien que les silhouettes soient fortes, bien dessinées, surtout quand on est dans cet univers-là. Avec le costumier Olivier Beriot, nous avons aimé travailler sur les tissus écossais, sur les coupes tout en faisant bien attention que les costumes soient à la fois très marqués et très seyants, très drôles et très séduisants."



La Rencontre :


Les deux réalisateurs du film (Alexandre Charlot et Franck Magnier) et la comédienne Catherine Frot ayant le même agent, c'est donc tout naturellement que le trio s'est rencontré. Le courant est immédiatement passé entre eux. Par ailleurs, ce long-métrage marque une nouvelle collaboration entre Catherine Frot et Brigitte Maccioni, directrice d'UGC .



Des Guignols à Imogène :


Les deux réalisateurs écrivaient des textes pour les Guignols de l'info de Canal +...


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés