Fiches triées par date de sortie

Dans ses yeux (2009)

El secreto de sus ojos

Suspense | 129 Min | Argentine / Espagne

Réalisateurs : Juan José Campanella

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d’une jeune femme. 25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire “classée” dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman "La Pregunta de sus ojos" de Eduardo Sacheri.


Récompenses :


- Goya 2010 de la meilleure révélation féminine pour Soledad Villamil et du meilleur film hispano-américain.


- Oscar 2010 du Meilleur film étranger.


- Sélection Officielle, Festival de Toronto (2009) ; Sélection Officielle, Festival de San Sebastian (2009).


Un réalisateur apprécié aux Oscars :


C'est le deuxième film du réalisateur Juan José Campanella à représenter l'Argentine aux Oscars. La première fois, c'était en 2002 avec Le Fils de la mariée.



Un caméo pour le réalisateur :


Le réalisateur Juan José Campanella fait un caméo dans le rôle du docteur qui s'occupe du problème de coeur de Rafael.



Adaptation :


Le scénario de Dans ses yeux est adapté de "La Pregunta de sus ojos", roman de l'auteur argentin Eduardo Sacheri. L'écrivain a d'ailleurs travaillé avec le réalisateur Juan José Campanella sur l'adaptation cinématographique de son roman. Le cinéaste raconte : " J'ai alors décidé de rencontrer Eduardo Sacheri pour lui demander s'il accepterait de collaborer avec moi. Il a travaillé pendant longtemps dans le domaine judiciaire et connaissait donc bien le vocabulaire technique. Mais je voulais que l'on s'amuse à déconstruire le roman et pas qu'il défende chaque mot, chaque phrase de son livre et ça a plus que bien fonctionné! Il a même fallu que je le freine parfois. Mon but était de poser cette question: cet homme qui marche vers nous, que sait-on de lui? Qu'apprendrait-on de lui si on avait tout à coup un gros plan sur ses yeux? Quels secrets nous raconteraient-ils? "



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés