Fiches triées par date de sortie

Switch (2010)

Suspense | 100 Min | France

Réalisateurs : Frédéric Schoendoerffer

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Juillet 2010, Montréal, Canada. Sophie Malaterre, 25 ans, illustratrice de mode, voit arriver les vacances d’été avec angoisse. Pas de projets, pas d’ami, pas de fiancé .... On lui parle du site SWITCH.com qui permet d’échanger sa maison le temps d’un mois. Sophie trouve, par miracle, un duplex à Paris, avec vue sur la Tour-Eiffel. Son premier jour est idyllique. Le lendemain matin, elle est réveillée par les flics. Un corps décapité est dans la chambre d’à côté. Elle n’a plus aucun moyen de prouver qu’elle n’est pas Bénédicte Serteaux, la propriétaire des lieux. Le piège se referme sur elle .... Elle n’a pas seulement changé d’appartement. Elle a changé de peau et de destin ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

10 ans d'attente :


Cela faisait dix ans que Frédéric Schoendoerffer et Jean-Christophe Grangé souhaitaient travailler ensemble. Les deux hommes avaient même été à deux doigts de procéder à l'adaptation cinématographique du Serment des limbes. Ils ont finalement écrit ensemble le scénario de Switch, à partir d'une idée originale.



Une complémentarité aiguisée :


Frédéric Schoendoerffer et Jean-Christophe Grangé ont affiché une réelle complémentarité durant le processus d'écriture de Switch. Le premier est sensible à l'aspect réaliste et se veut dans une démarche à la limite du documentaire. Le second travaille dans un esprit journaliste, cherche à créer des rebondissements et n'a pas peur d'aller jusqu'au rocambolesque. Tous deux ont opté pour un récit crédible et rationnel de bout en bout.



Ecriture hitchcockienne :


Pendant la préparation de Switch, Frédéric Schoendoerffer et Jean-Christophe Grangé se sont vus tous les jours pendant sept mois. Le cinéaste proposait ses propres idées mais c'est Grangé qui procédait à la mise en forme et à la rédaction. L'objectif visé était de réussir à croiser leurs univers respectifs. Tous deux se sont référencés à Alfred Hitchcock pour ses mécanismes narratifs et l'ambiance distillée dans chacun de ses films. Le scénario a été élaboré au fur et à mesure dans le plus grand secret.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés