Fiches triées par date de sortie

88 minutes (2006)

Suspense | 111 Min | USA

Réalisateurs : Jon Avnet

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Expert universitaire en psychiatrie criminelle, le docteur Jack Gramm est aussi consultant auprès du FBI. Il a construit sa remarquable réputation sur ses "évaluations" infaillibles des individus et des facteurs de risque. C'est grâce à lui que le tueur en série Jon Forster a été arrêté et va être exécuté. Pourtant, des meurtres identiques sont à nouveau commis .... Jack est convaincu qu'il a vu juste et que c'est un imitateur qui continue l'oeuvre de Forster. Lorsque Jack se retrouve directement menacé de mort, il est lui-même condamné à prouver que ses théories sont justes parce que sinon, dans 88 minutes, celui qui le traque le tuera ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Le facteur temps :


Alicia Witt, qui incarne Kim Cummings, la très séduisante adjointe du Dr Jack Gramm, confie : "Le facteur temps a été un défi pour les acteurs. Les personnages n'ont pas le temps de réfléchir calmement à ce qui leur arrive. Kim n'a pas la possibilité de prendre du recul avant de prendre une décision qui va peut-être lui sauver la vie. Tout va trop vite. Chaque personnage traverse trop de choses à chaque instant. Cela rend les choses plus réalistes, on n'a pas à se demander comment se sent tel ou tel personnage parce que tout est instantané !"


Alicia Witt poursuit : "En l'espace de deux heures, la garde-robe, la coiffure et le maquillage restent pratiquement les mêmes. C'est finalement très difficile de faire un film qui se déroule presque uniquement sur une même journée."



Préparation au rôle pour Alicia Witt :


Pour mieux entrer dans la peau de son personnage, Alicia Witt a effectué des recherches sur sa profession : "Kim a été étudiante dans le cours de Jack, et à présent elle est son assistante pour l'enseignement. Elle sait que la criminalistique n'est pas un choix de carrière facile. C'est un univers sombre, plein de suspicion, où on ne peut faire confiance à personne, et où l'on doit affronter des personnes mauvaises. Pour devenir un profileur comme Jack Gramm, il lui faut étudier et acquérir les connaissances nécessaires pour établir le profil psychologique de personnes complètement psychotiques. Elle doit analyser le caractère et essayer d'établir le facteur risque afin de dire si quelqu'un doit aller en prison pour sa vie entière ou s'il peut être réhabilité. Enormément de variables entrent en ligne de compte. J'ai mené des recherches poussées, j'ai lu énormément de livres sur le sujet et j'ai essayé de comprendre l'esprit de ces tueurs. C'est une science passionnante !"


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés