Fiches triées par date de sortie

White lightnin (2008)

White lightnin'

Drame | 84 Min | G.B

Réalisateurs : Dominic Murphy

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Au coeur des montagnes Appalaches, en Virginie Occidentale, où tout homme possède une arme et de quoi distiller de l'alcool de contrebande, vit une légende : Jesco White. De sa jeunesse trempée dans les effluves d'essence en passant par de nombreux séjours en maison de redressement ou en hôpital psychiatrique, la vie tumultueuse et incandescente de Jesco se consumait dangereusement. Pour le sauver, son père tente de lui apprendre au moins une chose dans la vie : la danse ou plutôt une version frénétique de claquettes sur de la musique country. Propulsé sur le devant de la scène, applaudi aux quatre coins du pays, Jesco goûte à la vie et tombe amoureux. Mais, obsédé par la vengeance du meurtre son père, il réveille les démons qui sont en lui !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

L'origine du film :


C'est en lisant la nouvelle de Shane Smith que Dominic Murphy a fait la connaissance du personnage principal de son film : Jesco White. Ce n'est qu'après qu'il a appris que Jesco White était en fait une personne réelle et que la nouvelle était tirée d'une histoire vraie. Le réalisateur est donc allé, avec son co-scenariste Shane Smith, faire connaissance avec le vrai Jesco White. Plusieurs des histoires qu'il leur a racontées sur sa vie, pendant cette rencontre, ont été intégrées au film.



Hitchcock d'or pour Dominic Murphy :


White Lightnin' a remporté le grand prix du jury du festival du film britannique de Dinard alors même que des spectateurs quittaient la salle pendant la projection. Le film n'a eu une date de sortie en France qu'après avoir reçu ce prix. Dominic Murphy, désormais illustre iconnu du monde du cinéma, a été chaleureusement salué par Jean-Paul Rappeneau (Cyrano de Bergerac , Le Hussard sur le toit) qui présidait le jury. En remportant ce prix, White Lightnin' suit la lignée de Billy Elliot, Full Monty / Le Grand jeu et bien d'autres.



Le regard du réalisateur :


"C'est loin d'être un film tout public. Nous sommes partis de cette idée d'un personnage torturé qui vit une immense tension psychique. Nous voulions le pousser jusqu'à son paroxysme. Pour cela , nous avions besoin de quelque chose de vraiment extrême. Nous savions que certains spectateurs risquaient de ne pas le supporter. On en perd un peu à chaque projection."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés