Fiches triées par date de sortie

Lovely Bones (2009)

The lovely Bones

Fantastique | 128 Min | USA / G.B / Nouvelle-Zélande

Réalisateurs : Peter Jackson

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman d'Alice Sebold.


L'adaptation d'un best-seller :


Lovely Bones est l'adaptation du roman homonyme d'Alice Sebold, publié en 2003 et paru en France sous le titre La Nostalgie de l'Ange. Après avoir un excellent accueil critique, l'ouvrage est devenu rapidement un best-seller (plus de 3 millions d'exmplaires vendus dans le monde). C'est après l'avoir dévoré (durant le tournage du Seigneur des anneaux : les deux tours) et en avoir même pleuré que Peter Jackson a tout mis en oeuvre pour en acquérir les droits, collaborant du coup avec Film4 qui avait posé une option sur l'ouvrage. "Fran Walsh et Philippa Boyens, avec qui je travaille depuis longtemps et qui étaients fans du roman, me l'ont donné en me demandant de le lire. Tout le monde me parlait de ce livre et j'étais très curieux de savoir ce qui provoquait cet enthousiasme chez les gens. J'ai découvert une histoire extrêmement poignante et très évocatrice. A première vue, le roman parle de la plus grande peur de tous les parents, la perte d'un enfant. Mais au-delà de cela, c'est aussi une histoire sur le pouvoir rédempteur de l'amour. Et je pense que c'est pour cela qu'autant de gens ont aimé ce livre". "Une des choses brillantes qu'Alice Sebold a réussi à faire dans son livre", ajoute Philippa Boyens, "a été de donner envie au lecteur de voir Susie s'échapper de son état intermédiaire et de voir la famille Salmon réussir à surmonter cette douleur, à dépasser la tragédie sans pour autant oublier leur amour pour Susie".



Et de onze :


Lovely Bones est le onzième long métrage réalisé par Peter Jackson, et son tout premier tourné aux Etats-Unis (à Malvern, petite ville de 3200 habitants en Pennsylvanie), loin de sa Nouvelle-Zélande natale.



Au scénario :


Comme sur ses précédents films (King Kong, Le Seigneur des anneaux), Peter Jackson a travaillé sur le scénario de The Lovely Bones avec son épouse Frances Walsh et leur collaboratrice Philippa Boyens. Un trio qui a reçu la bénédiction d'Alice Sebold en personne.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés