Fiches triées par date de sortie

Sherlock Holmes (2009)

Policier | 128 Min | USA / G.B / Australie

Réalisateurs : Guy Ritchie

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes .... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable .... Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie. Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances. La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Lionel Wigram.


- Personnages créés par Sir Arthur Conan Doyle.


- Saga "Sherlock Holmes".


Récompense :


2010 - Golden Globe - 67ème cérémonie :


Meilleur acteur pour Robert Downey Jr dans la rubrique Comédie ou comédie Musicale.



"Sherlock Holmes" par sa productrice :


"Ce film était l'occasion d'explorer la merveilleuse mythologie Holmesienne avec les moyens techniques actuels", explique la productrice Susan Downey. "Aujourd'hui, toute une génération ne connaît de Sherlock Holmes que le nom, tandis que les fans de longue date sont restés focalisés sur certains accessoires fétiches (le fameux chapeau), certaines répliques passées à la postérité ("Elémentaire, mon cher Watson"). Ils ne retrouveront pas cela dans le film, mais y découvriront des personnages beaucoup plus proches du matériau original, beaucoup plus dynamiques en terme d'action. Nous avons donné à ces histoires une ampleur inusitée et nous avons montré à l'écran ce qui n'était que suggéré dans les livres."



Un rôle en or ?


Sa prestation dans Sherlock Holmes a valu à Robert Downey Jr. une nomination au Golden Globe du Meilleur Acteur dans une Comédie ou une Comédie Musicale en 2010.



Entendu dans la bande-annonce :


La musique que l'on peut entendre à la fin de la seconde bande-annonce de Sherlock Holmes (et qui n'est pas dans la bande-originale du film) est "Unstoppable", du groupe E.S. Posthumus, dont les compositions sont régulièrement utilisées pour accompagner des bandes-annonces.



Anecdotes du film :


- Avant d'être la maison de Sherlock Holmes dans le film de Guy Ritchie, le décor avait servi pour celle de Sirius Black dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix.


- Robert Downey Jr. (Sherlock) a dû "supporter" des talonnettes presque tout le long du film pour rattraper les cinq centimètres de Jude Law, Sherlock Holmes étant plus grand que le Docteur Watson. Il aura trébuché plusieurs fois et aurait juré contre Guy Ritchie (réalisateur) et ses "stupides chaussures".


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés