Cent quatorze personnes assistent dans la salle obscure d'une salle de théatre à l'adaptation de Khosrow et Shirin, un poème iranien de Nezami Ganjevi datant du 12ème siècle.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Le spectacle est dans la salle :
Shirin est en quelque sorte le prolongement de Where is my Romeo ?, court métrage réalisé par Abbas Kiarostami pour Chacun son cinéma. Pour cet hommage à la salle de cinéma, l'Iranien avait filmé en gros plan des visages de spectatrices en larmes face à une projection de Roméo et Juliette.
La tête de Juliette :
Les visages des comédiennes, connues ou inconnues en Iran, se succèdent à l'écran. Parmi ceux-là, le spectateur français reconnaîtra celui de Juliette Binoche qui, comme les autres, n'apparait que quelques secondes. L'actrice tient le rôle principal du long métrage que Kiarostami a tourné après Shririn, Copie conforme/
Vu à Venise :
Shirin a été presenté en 2008 à la Mostra de Venise, hors compétition. A cette occasion, Abbas Kiarostami a reçu en 2008 le Prix "Glory to the Filmmaker", créé en 2007 en l'honneur de Takeshi Kitano.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations