Fiches triées par date de sortie

A serious man (2008)

Comédie dramatique | 105 Min | USA

Réalisateurs : Joel Coen, Ethan Coen

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

1967. Larry Gopnik, professeur de physique dans une petite université du Midwest, vient d'apprendre que sa femme Judith allait le quitter. Elle est tombée amoureuse d'une de ses connaissances, le pontifiant Sy Ableman. Arthur, le frère de Larry, est incapable de travailler et dort sur le canapé. Danny, son fils, a des problèmes de discipline à l'école hébraïque, et sa fille Sarah vole dans son portefeuille car elle a l'intention de se faire refaire le nez. Pendant ce temps, Larry reçoit à la fac des lettres anonymes visant à empêcher sa titularisation, et un étudiant veut le soudoyer pour obtenir son diplôme. Luttant désespérément pour trouver un équilibre, Larry cherche conseil auprès de trois rabbins. Qui l'aidera à faire face à ses malheurs et à devenir un mensch, un homme bien ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

La comédie dramatique :


L'un des registres préféré des frères Coen est celui de la comédie dramatique. Avant Serious Man, ils s'étaient déjà illustré dans ce genre avec Burn After Reading (2008) ou Ladykillers (2004) en donnant une vision critique des Etats-Unis en mettant l'accent sur le cynisme des personnages face à des situations imprévues aux conséquences souvent dramatiques.



Vers un monde d'inconnus :


Alors que leur précédent Burn After Reading sorti en 2008 comptait un casting de stars, le casting du film Serious Man n'est composé que d'acteurs et actrices moins connus du grand public, voire même inconnus sur grand écran.



La même personne au téléphone :


La voie de du personnage de Dick Dutton, l'employé du Colombia Record Club qui harcèle Larry au téléphone est celle de Warren Keith. L'acteur avait déjà travaillé avec les frères Coen en 1996 pour le film Fargo. Ironie du sort... dans ce film, c'était également pour faire une voix, celle de Reilly Diefenbach, un agent financier qui téléphone à Jerry Lundegaard que Warren Keith avait été casté.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés