Fiches triées par date de sortie

Cracks (2009)

Drame | 102 Min | G.B / Irlande / Espagne

Réalisateurs : Jordan Scott

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans un pensionnat pour jeunes filles retiré du monde, Di et ses amies s'adonnent à des jeux fantaisistes, insolents et parfois cruels, encouragées par leur professeur de plongée, miss G, qu'elles idolâtrent.Miss G est une très belle femme, charismatique, cultivée, et pleine de surprises. Elle les fait rêver en leur contant ses nombreux voyages exotiques et ses liaisons passionnées.Fiamma, une nouvelle élève arrivée d'Espagne, vient bousculer le quotidien des jeunes filles et provoquer à son insu leur jalousie. Cette belle aristocrate, éprise de liberté, captive entièrement l'attention de Miss G au grand désarroi de Di et sa bande. Pourtant, lorsque Miss G tente de gagner les faveurs de Fiamma, à la fois fascinée et attirée par elle, celle-ci la rejette.Miss G perd alors le contrôle d'elle-même et déclenche une série d'événements tragiques qui fera perdre leur innocence aux jeunes filles.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Sheila Kohler.


Tiré de l'oeuvre de Sheila Kohler :


Le film est tiré de l'oeuvre de Sheila Kohler Cracks publié en 2009 et qui a connu un large succès critique. L'histoire se déroulait cependant en 1960 en Afrique du Sud. Christine Vachon , grand figure du cinéma indépendant américain, explique : "Il y eut plusieurs tentatives d'adaptation, puis nous avons engagé deux jeunes scénaristes, Ben Court et Caroline Ip, qui avaient écrit le thriller psychologique The Hole. C'est à ce stade que l'intrigue fut transposée en Angleterre."



Un film réalisé par la fille de Ridley Scott :


Jordan Scott n'est autre que la fille du réalisateur Ridley Scott. Pas étonnant donc de voir que le film est produit par ce dernier ainsi que par son frère Tony Scott. Né en angleterre, Jordan Scott a beaucoup réalisé de clips et fr films institutionnels avant de se tourner vers le court-métrage. Cracks est son premier film.



Pourquoi choisir le cadre de l'angleterre et l'année 1934 :


A l'inverse du roman qui se déroule en Afrique en 1960, le film se situe en angleterre en 1934, Jordan Scott s'explique: ""Le roman ne donnait pas de repères temporels précis, mais je me suis progressivement focalisée sur 1934. En fait, cela pourrait se passer n'importe où, n'importe quand, du fait de l'isolement extrême de cette école. Nous avons créé une île métaphorique sans jamais préciser sa position géographique et avons choisi l'année 1934 parce qu'elle ouvrit une étrange période de déni en Europe. C'était un repère temporel approprié pour cette histoire où l'isolement et le déni de la réalité extérieure jouent un rôle clé. Ces personnages vivent dans leur petite bulle, coupés du reste du monde."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés