- Livre d'Elliot Tiber et Tom Monte.
Et de 11 :
Hôtel Woodstock est le onzième long métrage réalisé par Ang Lee en l'espace de 27 ans.
C'est (pas) sa guerre ?
Pour l'aider à se préparer au rôle de Billy, vétéran du Vietnam, Ang Lee a envoyé à Emile Hirsch une trentaine de DVD, parmi lesquels Apocalypse Now, Voyage au bout de l'enfer, Platoon ou Full Metal Jacket.
Dans l'ambiance jusqu'au bout
Pendant qu'Ang Lee préparait le film, le comédien Jonathan Groff (interprète de Michael Lang) jouait dans la reprise de la comédie musicale Hair, centrée sur la même période qu'Hôtel Woodstock.
Comme on se retrouve :
Interprètes des parents d'Elliot dans le film, Henry Goodman et Imelda Staunton se connaissaient pour avoir joué ensemble au théâtre.
Hippie hip ? Hourra :
Soucieux de rassembler le plus d'informations possibles, Ang Lee a demandé à l'historien David Silver de mettre au point un "Manuel du Parfait Hippie" : un recueil d'articles de presse, de repères chronologiques, d'écrits et un glossaire du "parlé hippie".
Dans la filmo d'Ang Lee...
... le film se situe dans la suite logique de ses films précédents. Car si The Ice Storm, dont l'action se déroule en 1973, peut être vu comme "la gueule de bois de l'après-1969, alors Hôtel Woodstock est la magnifique nuit qui précède et le dernier moment d'innocence", déclare Ang Lee.
Le hasard fait bien les choses :
C'est par le plus grand des hasards qu'Ang Lee a rencontré Elliot Tiber, l'auteur du livre dont est tiré le film, lorsque tous deux se sont retrouvés invités à une même émission de télé.
Présenté à Cannes
Hôtel Woodstock a été présenté en Sélection officielle au Festival de Cannes 2009, en compétition. En septembre de la même année, au moment même où Ang Lee préside le jury de la Mostra de Venise, le film est égelement présenté au Festival de Deauville.