Fiches triées par date de sortie

Voyage sous les mers 3D (2008)

Oceans 3D : Into the deep

Documentaire | 81 Min | G.B

Réalisateurs : Jean-Jacques Mantello, François Mantello

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

A travers l'incroyable voyage d'une tortue de mer, Voyage sous les mers 3D nous entraine dans une fabuleuse odyssée sous-marine à la découverte d'un monde féerique en péril, peuplé de créatures fascinantes, drôles ou parfois inquiétantes. La magie de l'expérience 3D-Relief vous fera vivre une véritable plongée, comme si vous y étiez, de la grande barrière de corail jusqu'à la plage où notre tortue intrépide est née.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un documentaire d'un nouveau genre, parrainé par Jean-Michel Cousteau.



7 ans de tournage :


Voyage sous les mers 3D a demandé près de 7 années de production pendant lesquelles l'équipe du film a fait 26 expéditions à travers les mers du monde. Au final après avoir passé environ 1500 heures sous l'eau, les réalisateurs ont accumulé 200 heures de rushes.



Parcours du combattant :


Les conditions de tournages furent parfois très difficiles comme le raconte François Mantello : "Dans certains endroits, seuls quelques bateaux ont les autorisations officielles de filmer. Et parfois leur état était proche de l'épave flottante. Nous nous sommes même retrouvés à bord de certains bateaux où nous dormions avec des mouchoirs dans les oreilles pour se protéger des cafards !"



Filmer les requins :


Les réalisateurs ont choisi de ne jamais utiliser de cage pour filmer les requins. Jean-Jacques Mantello : "Quand on utilise des cages dans ce genre de films, cela revient à faire de la mise en scène destinée à véhiculer l'idée que les requins sont dangereux. Or, le requin ne s'attaque pas naturellement à l'homme. On n'est pas totalement inconscients pour autant ! Il nous est arrivé d'être secondé par trois ou quatre plongeurs "sécurité" parce qu'on s'est retrouvés au milieu de 400 requins par 40 mètres de fond. Ce n'est pas sans danger bien sûr, mais ce sont toujours des risques extrêmement calculés."



Du lourd !


Deux caméras montées l'une à côté de l'autre sont nécessaires pour filmer en relief. Le caisson étanche pour les abriter sous l'eau faisait près de 75 kg, ce qui rendait le tournage d'autant plus délicat.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés