Fiches triées par date de sortie

Shoot and run (2009)

12 rounds

Action | 108 Min | USA

Réalisateurs : Renny Harlin

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Lorsque Danny Fisher réussit à appréhender Miles, un redoutable voleur, celui-ci est sur le point de s'enfuir avec un butin de plusieurs millions de dollars. Au cours de l'opération, la fiancée du braqueur est tuée accidentellement. Après s'être échappé de prison, le génie criminel décide de se venger en obligeant Danny à réussir douze épreuves, douze rounds pour sauver la vie de sa propre fiancée. Torturant son intelligence autant que ses capacités physiques, Miles n'épargne aucun piège à Danny. Chaque nouveau round oblige le policier à traverser la ville à un rythme infernal, mettant en danger la vie d'innocents, transformant voitures et bateaux en véritables armes de destruction massive .... A chaque round, les risques augmentent et le moindre faux pas peut s'avérer mortel. La course contre la montre commence ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Note d'intention :


Pour Renny Harlin, le film était une opportunité de revisiter le genre. Il explique : " J'espère que 12 Rounds sera le premier d'un nouveau genre de films d'action, un cinéma d'action " docu-réaliste " tourné caméra au poing complètement différent des superproductions hollywoodiennes réglées au millimètre. Nous avons donné au film une énergie et un sentiment de réalisme très fort qui reflètent, je pense, beaucoup mieux les goûts et les envies du public d'aujourd'hui. "



Plus de réalisme dans la mise en scène :


Pour les scènes d'action infernales de 12 Rounds, Renny Harlin voulait rompre avec le style de tournage traditionnel associé à ce genre de film. Il explique : " Je voulais un style visuel qui souligne les prouesses physiques de John. Au lieu de le montrer comme un super-héros, nous en avons fait un homme ordinaire. J'ai mis de côté toutes les techniques et tous les outils habituels, comme les travellings avec la dolly ou des grues et les effets visuels, que les gens s'attendent à voir dans les films d'action contemporains. Nous avons imaginé 12 Rounds comme une histoire vraie qui serait vraiment arrivée, et pour la filmer nous avons en quelque sorte envoyé sur le terrain trois équipes de " documentaristes " pour fixer l'histoire des personnages sur la pellicule. "



Images de vidéo surveillance et prises de vues aériennes :


Ce style de tournage " commando " a nécessité l'utilisation de plusieurs technologies et de différents types de caméras. Le directeur de la photographie David Boyd raconte : " Nous avons utilisé plusieurs médias, dont des images de vidéo surveillance et des prises de vues aériennes. En se succédant les unes aux autres, elles donnent à 12 Rounds une énergie et un réalisme qui vous saisissent de la première à la dernière image. "


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés