Fiches triées par date de sortie

Charlotte Gray (2001)

Historique | 121 Min | USA

Réalisateurs : Gillian Armstrong

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En 1942, durant le second conflit mondial, Charlotte Gray, une jeune Écossaise d'Edimbourg, se rend à Londres pour contribuer à l'effort de guerre. Là, elle fait la rencontre de Peter Gregory, un pilote de l'Armée de l'air britannique, dont elle tombe follement amoureuse. Mais ce dernier est porté disparu après que son avion a été abattu au-dessus du sol français. Charlotte entre alors en contact avec un agent des Services secrets qui lui propose d'intégrer les rangs de la Résistance française sous une nouvelle identité, celle de Dominique. Celle-ci accepte avec l'espoir de retrouver son amoureux. Au même moment, en France, les Allemands continuent à gagner du terrain. Charlotte va peu à peu jouer un rôle crucial dans l'organisation de la Résistance.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Sebastian Faulks.


L'adaptation d'un roman de Faulks :


Charlotte Gray est l'adaptation cinématographique du roman homonyme de Sebastian Faulks publié en 1998. Ce dernier, ancien journaliste au Daily Telegraph, a notamment écrit les ouvrages A trick of light en 1984 et The Girl at the Lion d'Or en 1989.



Blanchett / Armstrong : deuxième :


Charlotte Gray marque la deuxième collaboration entre la réalisatrice Gillian Armstrong et l'actrice Cate Blanchett. La première avait dirigé la seconde dans Oscar et Luncinda en 1997.



Changement de nom :


Le professeur d'école, joué par Anton Lesser, s'appelle dans le roman de Sebastian Faulks "Benech", mais comme ce nom présentait de fortes similarités avec celui du maire de la petite ville française dans laquelle a été tourné le film, il a été modifié pour se transformer en "Renech".



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés