Fiches triées par date de sortie

L'An 1 des débuts difficiles (2009)

The year one

Comédie | 87 Min | USA

Réalisateurs : Harold Ramis

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Au tout début de notre ère, Zed et Oh, deux "chasseurs-cueilleurs" pas vraiment dégourdis, sont bannis de leur village natal par leurs congénères. Feignants, peureux et incapables de chasser, les deux compères se retrouvent livrés à eux-mêmes dans un environnement hostile, sans nulle part où aller. Ils décident, par conséquent, de quitter l'endroit qu'ils ont toujours connu pour s'aventurer vers l'inconnu ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Retrouvailles :


Judd Apatow et Michael Cera n'en sont pas à leur première collaboration. Deux ans après la comédie SuperGrave, réalisé par Greg Mottola, les voici de nouveau réunis dans leurs rôles respectifs: Judd Apatow en tant que producteur et Michael Cera en tant qu'acteur.



Au commencement était :


Le réalisateur Harols Ramis : "J'ai repensé à deux choses qui m'avaient bien fait rire. La première était le personnage de Mel Brooks , "L'Homme âgé de 2000 ans", et l'autre était une improvisation que j'avais mise en scène il y a trente-cinq ans avec John Belushi et Bill Murray. Bill jouait un homme de Cro-Magnon branché et moderne, et John un Néandertalien complètement idiot. Ce sont les deux références que j'ai gardées en tête quand j'ai eu l'idée de raconter l'histoire d'un personnage avec une conscience moderne évoluant dans un monde très ancien."



Deux grands noms de la comédie américaine :


Le producteur de comédies le plus en vue du moment, Judd Apatow évoque ses souvenirs d'Harold Ramis : "Je rêvais depuis longtemps de travailler avec Harold. Il a réalisé plusieurs des films qui ont marqué mon enfance, comme Les Bleus, S.O.S. Fantômes, Caddyshack - Le Golf en folie et American College. Il est l'une de mes principales inspirations, et cela a été un véritable honneur de collaborer avec un tel homme. Parfois, je le regardais travailler, et je me disais : "Mince, c'est lui qui a créé toutes ces comédies fantastiques qui nous ont tant marqués." Ses films font vraiment partie de notre culture et de notre inconscient collectif."



Comédie préhistorique :


Les hommes préhistoriques et autres hommes des cavernes ont souvent inspiré les auteurs de comédies et de parodies. Si la France peut compter RRRrrrr !!! d'Alain Chabat, les Etats-Unis ont eu le droit notamment à l'improbable Homme des cavernes avec Ringo Starr.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés