Fiches triées par date de sortie

Les seigneurs de la guerre (2006)

Tau ming chong

Historique | 113 Min | Chine

Réalisateurs : Peter Ho-sun Chan, Wai Man Yip

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un militaire, un homme d'honneur, un idéaliste. Trois hommes que le hasard réunit se jurent fidélité et allégeance. Désormais, ils seront frères de sang, à la tête d'une armée de bandits dont ils feront leurs soldats. Ensemble, ces seigneurs de la guerre combattront pour obtenir le pouvoir. Une fois la victoire accomplie, le plus dur les attend : honorer le serment qui les unit.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Inspirés d'une histoire chinoise médiévale.


En 2007, le film de Peter Chan remporta un grand succès auprès du public asiatique, lui faisant atteindre la première place du box office annuel de Chine. Les recettes des Seigneurs de la guerre s'estimèrent à plus de 192 millions de yuans (près de 20,6 millions d'euros) sur le seul territoire chinois et à plus de 245 millions de yuans (plus de 26,2 millions d'euros) dans le reste de l'Asie du Sud-est. Le film établit un nouveau record au box office asiatique au bout de deux semaines d'exploitation.


En 2008, Les Seigneurs de la guerre a obtenu près de treize récompenses et plus d'une quinzaine de nominations à travers différentes remises de prix prestigieuses. Aux Asian Film Awards, le film reçoit le prix des Meilleurs effets spéciaux et cinq autres nominations dont celles du Meilleur film, du Meilleur acteur pour Jet Li et du Meilleur réalisateur pour Peter Chan. La qualité de ses effets spéciaux est aussi récompensée par le Prix du jury du Festival du film étudiant de Pékin la même année. A la quarante-cinquième cérémonie des Golden Horse Awards, le film reçoit les prix du Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleurs effets spéciaux et Meilleure bande originale ainsi que huit autres nominations dans d'autres catégories. Mais c'est aux Hong Kong Film Awards que le film rafle le plus grand nombre de récompenses. Celles du Meilleur film, du Meilleur réalisateur, de la Meilleure photographie, de la Meilleure direction artistique, des Meilleurs cotumes, maquillage et effets spéciaux et du Meilleur acteur pour Jet Li, alors qu'Andy Lau était lui aussi nominé pour cette dernière catégorie.



Les Seigneurs de la guerre adapte librement l'un des récits légendaires inspirés de l'Histoire chinoise médiévale. Le film se base sur la véritable ascention politique des trois frères d'armes à travers la Chine de la dynastie Qing et sur l'assassinat de l'un d'eux, le 26 juillet 1870. Devenu gouverneur de Nankin, les raisons exactes de sa mort restent encore un mystère.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés