Eve et Damien forment un couple très amoureux depuis longtemps. Leur vie est belle et intense au bord de l'Océan Atlantique. Jusqu'au jour où tout bascule. Eve est victime d'un accident de la route.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Genèse du projet :
Olivier Masset-Depasse raconte quel a été le point de départ de cette histoire d'amour : "Aujourd'hui, j'ai l'impression que les couples de longue durée sont des espèces menacées, en voie de disparition. On peut s'aimer très fort durant des années, mais on est toujours sous la menace. Un déséquilibre prolongé et on bascule dans un cercle vicieux relationnel qui pourrit tout. Avec, pour finalité, la gangrène universelle : la perte de la communication. Je voulais essayer de décrypter ce mécanisme infernal à travers l'histoire d'Eve et de Damien. Tenter de mettre à jour les traits de cet ennemi intérieur."
"Un drame romantique décalé et onirique" :
Désirant un film à la fois proche et étrange, Olivier Masset-Depasse souhaitait traiter cette histoire d'amour avec une énergie décalée. "Je l'ai donc "épicé" avec des ingrédients provenant de genres différents : de l'action, du suspense, de l'incongru, de l'onirisme, confie le cinéaste. Tous au service d'une même cause : pouvoir mieux plonger dans la tête des protagonistes, mieux ressentir leur intériorité, et ce, sans devoir psychologiser à outrance. Je peux me tromper, mais je sens que l'aboutissement de mon univers se trouve dans un certain mélange des genres. Je dirais donc de Cages que c'est "un drame romantique décalé et onirique"."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations