Fiches triées par date de sortie

Home sweet home (2008)

Comédie dramatique | 98 Min | France

Réalisateurs : Didier Le pêcheur

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un secret de famille, c'est une bombe à retardement. Albert et Gédéon, anciens soixante-huitards, forment depuis trente ans un "couple" tout à fait original : de caractères foncièrement opposés, ils partagent la même maison depuis la disparition de la femme d'Albert.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Genèse du projet :


Home Sweet Home est à l'origine un scénario écrit par Bruno Cadillon que le producteur Fabrice Coat avait proposé à Didier Le Pêcheur. "L'humour décalé, le ton parfois absurde de l'histoire et des dialogues, me plaisaient, confie le cinéaste. Je me suis dit alors que j'aurais aimé l'avoir écrit, ce qui est mon critère fondamental pour m'attacher à un projet s'il n'est pas de moi. On y trouvait ce mélange atypique des genres, dont j'ai accentué au tournage le côté comédie romantique."



Un casting très hétéroclite :


Le réalisateur Didier Le Pêcheur explique la composition du casting qu'il a souhaité très hétéroclite : "D'abord, il y a Patrick Chesnais, à la carrière longue comme le bras, connu et reconnu pour un cinéma à la fois d'auteur et populaire. Ensuite, il y a Daniel Prévost, atypique : il vient de chez Jean Yanne, de la télé, et acquiert depuis quelque temps une légitimité d'acteur plus que méritée. Et puis il y a Judith Godrèche, identifiée cinéma rive gauche, néanmoins capable d'aborder le cinéma très populaire style Bimboland. Là-dessus, très bonne nouvelle, arrive Alexandre Astier, qui fait rire toute la France avec un Kaamelott plus qu'original, et qui me fait le très grand bonheur de s'impliquer dans le projet. Et enfin une bonne partie de l'équipe des Bleus, des petits jeunes qui en veulent et à qui je dois ma plus belle expérience de télévision."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés