En 1935, quatre chômeurs, qui veulent devenir artistes, reprennent un music-hall à la dérive. Leur rêve : que leurs enfants, à l'approche des congés payés, puissent eux aussi voir la mer.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Idée de Jean-Michel Derenne, R. Wagner et F. Thomas
L'après-"Choristes" :
Le réalisateur Christophe Barratier explique comment, après l'énorme succès des Choristes (8,5 millions d'entrées dans l'hexagone), il s'est lancé dans l'aventure de Faubourg 36. "Dans un premier temps, je pensais qu'il ne fallait pas me précipiter", explique-t-il. "J'ai commencé par refuser tout ce qu'on me proposait, y compris des Etats-Unis. C'était facile : rien ne me tentait vraiment. Je n'ai pas écouté les conseils qu'on me donnait, pourtant de bonne foi et avec de bonnes intentions : il me fallait casser l'image donnée par Les Choristes, faire un thriller ou un film interdit au moins de 18 ans, il ne fallait surtout pas qu'il y ait de la musique et des chansons et encore moins que je retravaille avec Jugnot .... Mais la seule question qui m'intéressait était : "Pourquoi ferais-je autre chose que ce dont j'ai vraiment envie ?" Après un film qui était une adaptation, je savais que mon salut viendrait d'un script original, de ma capacité à écrire moi-même une bonne histoire. Le meilleur moyen pour se libérer de la pression c'était de suivre ce qui m'anime, de chercher un sujet et des personnages qui m'excitent, dans lesquels je pourrais me retrouver - il ne faut pas avoir peur de se ressembler."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations