Fiches triées par date de sortie

Medieval Pie : Territoires vierges (2006)

Virgin territory

Comédie | 95 Min | G.B / Italie / France

Réalisateurs : David Leland

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Au XIVème siècle, Florence est une ville de purs plaisirs, somptueuse et prospère ; une ville d'art et de culture ou les habitants profitent pleinement de la vie. Cependant, en 1346, tout change. La ville est dévastée par un fléau sans merci, "La Peste Noire". Lorenzo de Lamberti, un jeune homme innocent et aventurier, est la cible de Gerbino. Celui-ci fuit Florence, trouve refuge dans un couvent et devient jardinier. Pampinea Anastagi est la fille unique d'une famille riche et respectée, qui à cause de la Peste, se retrouve subitement seule. Gerbino de la Ratta, qui a des vues sur elle et sa fortune, menace de lui confisquer sa maison, sauf si Pampinea l'épouse. Elle s'oppose à sa proposition en lui avouant qu'elle a été promise à un Comte Russe qui est en route pour Florence.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Boccace et Pier Paolo Pasolini.


Une version moderne du Decameron :


Ce sont les producteurs Dino et Martha De Laurentiis qui eurent l'idée d'une version moderne du Decameron, célèbre recueil de cent courtes nouvelles écrit en italien par Boccace entre 1349 et 1353. Ayant déjà produit deux adaptations du livre, Dino De Laurentiis connaissait fort bien le roman de Boccace, il était persuadé que le livre recelait le potentiel pour un film de plus, un film plus moderne.



David Leland à la réalisation :


Le premier défi était de trouver un auteur sensible au romantisme de Boccace et qui comprendrait en quoi ses thèmes sont pertinents pour les adolescents d'aujourd'hui. C'est Steven Spielberg lui-même qui a conseillé aux producteurs Dino et Martha De Laurentiis de choisir le réalisateur britannique David Leland. "C'était une chance pour nous que David soit disponible, déclare Dino De Laurentiis. Il a tout de suite été en phase avec les thèmes de l'histoire. On était très contents du scénario dès la première mouture : moderne et captivante ; il interpellait les jeunes d'aujourd'hui par ses thèmes - le sexe, l'aventure et l'amour."



L'élaboration du scénario :


David Leland et Dino De Laurentiis ne souhaitaient pas faire un film à sketches. "Les films qui regroupent plusieurs histoires différentes me laissent sur ma faim, explique le réalisateur britannique. L'élément primordial dans l'élaboration du scénario fut une conversation que j'ai eue avec Dino. Il est très intelligent et maîtrise tous les détails du scénario. Le principe de base auquel nous revenions sans cesse était : est-ce dans l'esprit de Boccace ? Est-ce dans l'esprit du "Decameron" ? C'est ça que j'avais toujours en tête. Aussi, je me sentais libre d'inventer des scénarios, des histoires et de piocher à ma guise dans toutes les différentes histoires du roman."



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés