Fiches triées par date de sortie

Bons baisers de Bruges (2007)

In Bruges

Comédie dramatique | 107 Min | G.B / Belgique

Réalisateurs : Martin Mc Donagh

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges. Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité. Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs... Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Le 7 janvier 2008, il a été annoncé qu'en raison de la grève des scénaristes américains de 2007-2008, la 65e cérémonie des Golden Globes ne serait pas retransmise en direct. La cérémonie a été confrontée à une menace de la part des scénaristes en grève de saboter l'événement, ainsi que de la part des acteurs, ayant menacé de boycotter la cérémonie. Finalement, elle a été remplacée par une conférence de presse durant laquelle ont été cités les vainqueurs.



Récompense :


2009 - Golden Globe - 66ème cérémonie :


Meilleur acteur pour Colin Farrell dans la rubrique Comédie ou Comédie musicale.



Bons Baisers de Bruges est le premier long métrage de Martin McDonagh. Il s'était auparavant distingué avec son film Six Shooter qui avait reçu l'Oscar 2006 du meilleur court-métrage. Brendan Gleeson, qui joue le rôle de Ken dans Bons Baisers de Bruges, y interprétait déjà un rôle.



Coup de coeur :


Le réalisateur Martin McDonagh est également l'auteur du scénario de Bons Baisers de Bruges. Il a eu l'idée de l'histoire à l'occasion d'un voyages dans la ville : "La première fois que j'ai visité Bruges il y a quatre ans, j'ai éprouvé au sujet de cette ville des sentiments contradictoires. J'ai alors imaginé deux personnages ayant chacun une vision très différente de cette cité, et je me suis mis à écrire sur eux en les mettant en scène dans différents lieux de la ville."



Les tueurs ont la parole :


Colin Farrell revient sur la personnalité des deux tueurs : "Ces deux hommes ont une certaine pureté en eux, dans leur humour et leur façon de voir le monde. Bien sûr, ce sont des tueurs, mais ce ne sont pas des monstres pour autant." Et Brendan Gleeson d'ajouter "Un réalisateur un peu cynique aurait facilement pu en faire des monstres. C'est là que le travail de Martin prend toute sa valeur : aussi inhumains puissent-ils paraître, ce qu'ils font s'inspire directement de ce qui se passe dans le monde tous les jours depuis les prémices de l'humanité. Voir une des oeuvres de Martin, c'est se rendre compte qu'on est incapable de se détacher des personnages et de les regarder à distance, ou de les mépriser. On est forcé de s'engager à leurs côtés, de se sentir concerné par ce qui leur arrive. C'est extrêmement difficile à faire passer en tant que comédien."




Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés