Un père de famille apprend la mort de leur mère en Irak à ses filles lors d'une journée dans un parc d'attraction.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Genèse du projet :
James C. Strouse, le réalisateur de Grace is Gone, raconte comment lui est venue l'idée du film : "Je dois les prémices de ce scénario à des souvenirs personnels déjà anciens et à une émission beaucoup plus récente sur les familles de soldats tombés en Irak. En voyant ces gens, je me suis demandé : "Comment leur système de valeurs survivra-t-il à la perte d'un être cher ?" Et j'ai réalisé qu'une histoire racontée de ce point de vue pouvait être éclairante."
Raisons d'état :
John Cusack a avant tout voulu participer à l'aventure Grace is gone pour des raisons politiques. L'acteur, également producteur du film, trouvait scandaleux le barrage médiatique fait par l'administration Bush autour de la mort des soldats américains en Irak. "C'est l'un des plus honteux, dégradants, lâches actes politiques que j'ai jamais vu", a-t-il ainsi déclaré, avant d'ajouter que Grace is Gone n'était pas un film politique mais "avant tout une histoire sur la peine, et l'espoir d'un peu de rédemption."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations