Jane, jeune actrice paresseuse et sans succès, avale par mégarde la drogue de son colocataire. Là voila partie pour un périple complètement surréaliste et enfumé.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Vu à Cannes, Sundance et Deauville :
Smiley face a été présenté en 2007 au Festival de Sundance, puis à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs ainsi qu'au Festival du Cinéma américain de Deauville.
A usage récréatif :
Le choix de Gregg Araki de tourner un film aussi léger a surpris certains spectateurs, surtout après le très sombre Mysterious Skin... "J'adore l'idée que que mes deux derniers films soient aussi différents, comme le Yin et le Yang. Je ne sais pas ce qui s'est passé en France avec [Mysterious skin], car on n'arrête pas de me poser des questions du genre : "Comment avez-vous fait pour rebondir après votre chef-d'oeuvre ? La pression a dû être énorme", s'amuse le réalisateur. "Je suis ravi de l'impact qu'a eu Mysterious skin -j'adore le film- mais il n'a rien changé à ma façon d'aborder ce métier. Seul mon instinct guide mes choix, pas les réactions des critiques. J'ai relu récemment des articles accompagnant la sortie de Mysterious skin : j'étais sérieux à mourir, écrasé par la gravité du sujet. J'avais vraiment besoin de changer d'air avec mon film suivant. Smiley face était la récréation idéale."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations