Durant la Deuxième Guerre mondiale, entre Varsovie et Londres, une troupe de comédiens parvient à déjouer un plan de la Gestapo ....
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Nouvelle version To be or not to be
Film en N & B - Date de reprise le 5 avril 2023.
Remake par Alan Johnson :
Un remake du film de Lubitsch, identiquement intitulé To be or not to be, fut réalisé en 1983 par Alan Johnson et produit par Mel Brooks. Celui-ci y incarne également un des personnages principaux.
Un début de carrière :
Robert Stack, dont le personnage du lieutenant Sobinsky fut l'un des premiers grands rôles, et qui joua notamment par la suite dans Paris brûle-t-il ? (Réné Clément, 1965) est davantage connu du grand public pour son personnage d'Elliot Ness dans la série télévisée Les Incorruptibles (à partir de 1959).
Un quiproquo inattendu :
La rumeur veut que le père de l'acteur Jack Benny ait quitté la salle lors de la projection à laquelle l'avait emmené son fils. Rabbin, il n'acceptait pas de voir son fils jouer un nazi, ce que son personnage Joseph Tura feint d'être dans le film. Jack Benny dut lui expliquer la réalité et lui montrer, au contraire, l'aspect satirique du film pour que le malentendu soit dissipé.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations