A la fin de la Guerre de Sécession, Carver, un colonel de l'armée fédérale Yankee, s'est donné une dernière mission : tuer un dénommé Gideon, quel qu'en soit le prix.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Une équipe en or :
Le réalisateur David Von Ancken s'est entouré d'une équipe dont certains membres ont été plusieurs fois récompensés. En effet, le directeur de la photographie John Toll a reçu deux Oscars : le premier en 1995 pour Légendes d'automne et le second l'année suivante pour Braveheart. Tout comme la costumière Deborah Lynn Scott, qui a été oscarisée en 1998 pour Titanic.
Tournage :
Le tournage de Seraphim Falls s'est déroulé dans cinq lieux différents, tous aux Etats-Unis : à Taos, Santa Fe et Lordsburg au Nouveau Mexique ainsi qu'à McKenzie River et Sahalie Falls dans l'Oregon.
Compatriotes :
Pierce Brosnan et Liam Neeson sont tous les deux irlandais. Cependant, Neeson est né en Irlande du Nord, tandis que Brosnan est né dans celle du Sud. Ce dernier a affirmé qu'il a accepté de faire ce film notamment à cause de la présence de son compatriote, avec qui il n'avait encore jamais tourné. Quant à Liam Neeson, la façon dont le thème du pardon a été abordé dans ce film lui a donné envie de faire partie de ce projet.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations