Ils étaient très différents, il avait ses poings, elle avait sa voix, tous deux faisaient vibrer les foules. Quand ils se sont rencontrés, ils se sont aimés. Et la mort les a séparés ....
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Marcel Cerdan est un boxeur français né le 22 juillet 1916 à Sidi Bel Abbès en Algérie et mort le 28 octobre 1949 dans un accident aérien survenu au-dessus de l'archipel des Açores.
Il gagne les titres de champion de France, d'Europe et du monde entre 1946 et 1948. Victorieux sur les rings outre-atlantique, son succès par KO technique contre Tony Zale sur le ring du Roosevelt Stadium lui offre un accueil de héros national à son retour en France. Compagnon d'Édith Piaf, sa notoriété dépasse le cadre sportif et le voit tourner dans plusieurs œuvres cinématographiques. Il meurt soudainement et tragiquement au sommet de la gloire dans l'accident du vol Paris-New York dans la nuit du 27 au 28 octobre 1949.
Autour du film :
- Le rôle de Marcel Cerdan devait être joué au départ par Patrick Dewaere, mais ce dernier s'est suicidé quelques jours avant le tournage.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations