Fiches triées par date de sortie

Deux têtes folles (1963)

Paris when it sizzles

Comédie | 108 Min | USA

Réalisateurs : Richard Quine

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Scénariste, Benson n'a que deux jours pour remettre une histoire à son commanditaire. Confiant, il rédige une histoire rocambolesque avec l'aide de sa secrétaire, qu'il tente en même temps de séduire.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Remake de La fête à Henriette  .


Le film américain Deux têtes folles de Richard Quine est en réalité un remake du film français de 1952 La Fête à Henriette de Julien Duvivier, avec Dany Robin et Michel Auclair. Julien Duvivier et son scénariste Henri Jeanson sont notés comme les auteurs de l'histoire originale au générique du remake.



Plusieurs acteurs et actrices jouent les guest stars dans Deux têtes folles, le temps d'un cameo : Frank Sinatra, qui incarne un chanteur; Marlene Dietrich, dans son propre rôle; Tony Curtis, qui tient deux rôles dont celui d'un policier; ou encore Mel Ferrer. Pour la petite histoire, Tony Curtis accepta de faire une apparition dans le film pour faire plaisir au producteur George Axelrod : l'acteur principal du film, William Holden, fut obligé de rentrer à mi tournage du film dans une clinique spécialisée, pour tenter de le désintoxiquer de l'alcool...



Avant d'être retitré en français Deux têtes folles, le film de Richard Quine était nommé Paris - When It Sizzles. Lors de sa production, plusieurs titres se cont succédés avant de garder ce dernier. Ainsi le film Deux têtes folles eut aussi pour titre le temps du tournage Toghter in Paris ou encore The Girl Who Stole the Eiffel Tower, faisant référence au titre du scénario du personnage interprété par William Holden.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés