Fiches triées par date de sortie

La colline des hommes perdues (1965)

The hill

Drame | 123 Min | G.B

Réalisateurs : Sidney Lumet

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Pendant la dernière guerre, dans un camp disciplinaire de Libye, le sergent Williams, chargé de la "rééducation" des militaires, traite ceux-ci en véritable bourreau. La mort de l'un des prisonniers déchaînera la colère des autres.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Pièce de Ray Rigby et R. S. Allen.


Film en N & B.



Récompense :


Cannes 1965 : Prix du meilleur scénario (Ex-aequo).


La Colline des hommes perdus s'est vu attribuer plusieurs récompenses. Tout d'abord en Grande Bretagne où, lors de la cérémonie des BAFTA de 1966, le film a été nommé dans cinq catégories avant de remporter l'award de la meilleure photographie pour Oswald Morris. Le film a également reçu un prix de la part de la Writers' Guild of Great Britain pour son scénario. Outre-Atlantique, l'acteur Harry Andrews a conquis le National Board of Review, recevant de la part de la critique américaine le prix du meilleur second rôle masculin.



Début de collaboration :


La Colline des hommes perdus est le premier long métrage que Sean Connery a tourné sous la direction de Sidney Lumet. Les deux hommes se sont ensuite retrouvés en 1971 pour Le Gang Anderson, en 1973 pour The Offence, sorti en France en 2007, en 1974 pour Le Crime de l'Orient-Express et enfin en 1989 pour Family business.



Lentilles et angles de caméra :


Au cours de la réalisation de La colline des hommes perdus, Sidney Lumet a exploré divers angles de caméra en utilisant plusieurs formats de lentilles. Il a ainsi manié du 18 mm, du 21 mm et du 24 mm pour créer de la distorsion dans ses images au niveau des visages, et ce même dans les gros plans.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés