Fiches triées par date de sortie

Confessions d'un homme dangereux (2002)

Confessions of a dangerous man

Biopic | 112 Min | USA / Canada / Allemagne

Réalisateurs : George Clooney

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Parallèlement à sa carrière d'animateur du Gong Show, un jeu télévisé américain qui dura quatre ans, de 1976 à 1980, Chuck Barris aurait mené une carrière de tueur professionnel. Il aurait officié pour le compte de la CIA sous le nom de Sunny Sixkiller.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Livre de Chuck Barris.


Genèse du projet :


Le producteur Andrew Lazar se souvient de sa découverte du livre de Chuck Barris : "Mon collaborateur de longue date et actuel associé, Rand Ravich, l'avait découvert chez un bouquiniste et me l'avait signalé. J'ai tout de suite été attiré par l'extrême originalité du matériau et le fait qu'il tournait autour de deux grandes obsessions américaines : la télévision et la CIA." Chuck Barris présente ce livre comme une autobiographie. Il y raconte comment, parallèlement à sa carrière de producteur et d'animateur pour la télévision, il est devenu un exécuteur de la CIA.



Un scénariste prometteur :


Charlie Kaufman débute sa carrière de scénariste à la télévision. En 1999, il écrit le scénario tortueux de Dans la peau de John Malkovich, premier long métrage de Spike Jonze. Il retrouve le jeune réalisateur pour Adaptation (2002). En 2001, il est le scénariste du premier film de Michel Gondry, Human Nature. L'année suivante, il écrit pour la première réalisation de George Clooney, Confessions d'un homme dangereux.



Autour du film :


Caméo d'acteur célèbre, dans Confessions d'un homme dangereux de George Clooney voit aussi l'apparition de Brad Pitt et Matt Damon, ainsi qu'un rôle secondaire pour Julia Roberts.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés