Fiches triées par date de sortie

Zatoichi (2003)

Zatôichi

Aventure | 116 Min | Japon

Réalisateurs : Takeshi Kitano

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Japon, XIXème siècle. Zatôichi (Takeshi Kitano) est un voyageur aveugle gagnant sa vie comme joueur professionnel et masseur. Mais derrière son humble apparence, Zatôichi est un redoutable combattant, rapide comme l'éclair et dont les coups s'avèrent d'une stupéfiante précision. Alors qu'il traverse une montagne, il découvre une petite ville entièrement sous la coupe d'un gang. Son chef, Ginzo (Ittoku Kishibe), se débarrasse de tous ceux qui osent se dresser sur son chemin d'autant plus efficacement qu'il a engagé un redoutable ronin, Hattori (Tadanobu Asano). Dans un tripot, Zatôichi rencontre deux geishas, aussi dangereuses que belles.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Kan Shimozawa (1892 - 1968).


- Saga  Zatoichi  


Thématique (Tag) :


Le chanbara est un sous-genre cinématographique et théâtral japonais de bataille de sabre souvent présenté comme un équivalent du film de cape et d'épée européen.



Le mot « chanbara » provient de la contraction des onomatopées « chan-chan bara-bara » qui désignent le bruit de la lame tranchant la chair. Le genre est également appelé ken geki (film de sabre) et est parfois assimilé à un sous-ensemble du « jidai-geki » (film historique).


Autour du film :


La première série de 26 films met en scène Shintarô Katsu. Le premier film date de 1962, en noir et blanc. Il faut attendre le troisième film, en 1963, pour voir apparaître la couleur. Le 25e film date de 1973, puis il y a une pause de 16 ans avant le 26ème et dernier, en 1989, réalisé par Shintarô Katsu lui-même. Il est de nouveau adapté au cinéma en 2003 par et avec Takeshi Kitano.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés