Fiches triées par date de sortie

Endiablé (2000)

Bedazzled

Comédie | 93 Min | USA

Réalisateurs : Harold Ramis

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Pour s'attirer les faveurs d'une collègue, Elliot conclut un pacte avec le Diable, en l'occurence une femme belle à tomber. Elle accepte de lui exaucer sept voeux, en échange de son âme. Ce qu'ignore Elliot, c'est que la diablesse va s'arranger pour pervertir tous ses souhaits de manière hilarante, transformant sa vie en véritable enfer !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Remake de  Fantasmes  .


Un remake :


Endiablé est le remake de Fantasmes (Bedazzled en VO), une comédie que Stanley Donen réalisa en 1967, avec Peter Cook et Dudley Moore, également co-scénaristes du film.



Ramis et les variations :


Harold Ramis aime les variations. Dans Endiablé, il explore les différentes personnalités d'un Brendan Fraser soumis à la tentation. Auparavant, Ramis avait déjà expérimenté ce type de construction dramatique, signant Un jour sans fin (1993), où la même journée se répétait à l'infini ; et Mes doubles, ma femme et moi (1996) où Michael Keaton était cloné, ce qui permettait au réalisateur (et scénariste) de multiplier les péripéties autour de ce personnage dédoublé.



Les costumes de Brendan Fraser :


Incarnant cinq personnages, Brendan Fraser endosse différents costumes. Le basketteur géant fut, et de loin, le plus complexe à élaborer. Les maquilleurs, ont dû concevoir une énorme tête pour laquelle deux énormes perruques ont été fabriquées. Ils durent par ailleurs modifier la forme des oreilles du comédien et ajouter un crâne et un front chauves épousant la carnation de Brendan Fraser.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés