Fiches triées par date de sortie

Les bronzés font du ski (1979)

Comédie | 92 Min | France

Réalisateurs : Patrice Leconte

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Après avoir passé des vacances d'été ensemble, Bernard, Nathalie, Gigi, Jérôme, Popeye, Jean-Claude et Christiane se retrouvent aux sports d'hiver. Tous ont leurs problèmes de coeur ou d'argent, mais il faut bien vivre avec. Avant de se séparer, se perdre dans la montagne leur permet de goûter aux joies de la "vraie vie" paysanne ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Trilogie Les bronzés  - 2ème volet.


Les Bronzés font du ski est la suite des Les Bronzés. On y retrouve le même groupe de personnages, cette fois-ci en vacances au sport d'hiver. L'idée d'une suite est d'abord venue du producteur Yves Rousset-Rouard avant même que le premier soit terminé. D'abord réticents, les comédiens et le cinéaste furent convaincus par l'énorme succès des Bronzés.


Un troisième épisode des bronzés autour d'un voyage à New York fut envisagé après le succès des Bronzés font du ski mais l'équipe y renonça pour se consacrer finalement au Père Noël est une ordure.


Patrice Leconte ne fut pas invité à mettre en scène ce nouveau projet car il y eut une petite mésentente entre lui et une partie de l'équipe du Splendid après la publication dans la presse d'un article dans lequel le cinéaste aurait déclaré : "je vaux mieux que Les Bronzés font du ski." Il reconnaît aujourd'hui devoir une grande partie de sa carrière à la troupe de comédiens.


Scènes ou phrases cultes :


Sur un malentendu, ça peut marcher  - Avec un D comme dusse !  - Choubidou wha (générique)  - Énorme gourmette en or  - Epaule démise  - Gagner un généraliste  - Fernande  - J'ai une pêche  - Je vous rapporte vos affaires  - La liqueur d'échalottes  - La mer c'est dégueulasse  - La trouille  - Oui... voilà... j'arrive !  - Pas d'amitié  - Résultat criterium  - T'es mauvais  - Train pour Bourg Saint Maurice?  - Un volet dans la figure  - Vous urinez sur ma voiture  - Y'a pas de mal  - Y en a plus, c'est bête !  - Copain comme cochon  - Huitre qui fait pouet-pouet  - Les secours  - La foune de 3 ans d'age - Les crêpes au sucre.



Anecdotes sur le film :


- Dans le scénario original des "Bronzés font du ski", Michel Blanc chantait "Etoile des neiges", de Line Renaud, coincé sur son télésiège. Les ayant-droit ayant refusé son utilisation dans le film, la chanson fut modifiée en "Quand te reverrais-je, pays merveilleux", lors de la post-production. On voit d'ailleurs que ce qu'il chante ne correspond pas au mouvement de ses lèvres.- Fernand Bonnevie, qui joue le moniteur de ski avec lequel Jean-Claude Dusse apprend le " planter de bâton ", était réellement moniteur à l'école du ski français de Val-d'Isère. Patrice Leconte l'avait choisi pour le rôle car, comme il le disait lui-même, il voulait un vrai moniteur savoyard avec l'accent et le visage buriné par la réverbération du soleil sur la neige.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés