Les Artistes

Bourvil

-
Partager:

Profil

----

Biographie

André Robert Raimbourg, dit Bourvil, était un acteur, chanteur et humoriste français, né à Prétot-Vicquemare (Seine-Inférieure) et mort à Paris 16ème.

A l'age de trois ans, André et sa famille déménage dans la ville de Bourville dans la région de Normandie. Il termine l'école à l'age de 15 ans et commence à travailler dans une pâtisserie. Il a commencer à jouer de l'harmonica, de la mandoline et du cornet quand il s'est engagé dans le groupe musical du village. Au début des années 40 il prépare un spectacle music-hall pour les troupes de l'armés. Il change son nom pour Andrel comme son idole Fernandel from whom he was singing the songs. Il commence a ce faire un nom en écrivant ses propres chansons. En 1942 il prend un nouveau nom, celui de Bourvil. Il est reconnu comme étant un humoriste. À la fin de la guerre, la radio agrandit ses talents avec la chanson.

 

Le dernier film de Bourvil en 1970 :

Bourvil, dans "Le cercle rouge" joue son dernier film et interprète l'un de ses rares rôles dramatiques après "Le Miroir a deux faces" (1958) et "L'Arbre de Noël" (1969). Pour la première fois de sa carrière il est crédité au générique avec son prénom : André Bourvil. Il décèdera peu après le tournage.

Photothèque