Yves Montand, né Ivo Livi à Monsummano (Italie) et décédé à Senlis (Picardie). Son père, Giovanni Livi, militant communiste ayant fuit en 1921 le régime fasciste italien et sa mère Giuseppina, sont installés à Marseille dans le sud de la France. Ils ont déjà deux autres enfants, Lydia et Giuliano nés respectivement en 1915 et 1917. A l'âge de onze ans, ilquitte l'école et entre à l'usine. Puis à 14 ans, il rejoint le salon de coiffure de sa soeur qui marche très bien. Il passe son CAP de coiffeur avec succès. Passionné de cinéma, c'est Fred Astaire et ses numéros de claquettes qui fascinent Ivo Livi. Le jeune homme est timide. Mais en 1938, il accepte la proposition d'un régisseur de music-hall qui cherche quelqu'un pour "chauffer la salle". Après trois semaines de répétitions acharnées et un changement de nom en Yves Montand (enfant, il jouait dans la rue et sa mère Giuseppina le hélait par la fenêtre: "Ivo! Monta!"), il passe sur scène devant un public qui applaudit à tout rompre. La légende est née.
Son passage sur les scènes de Broadway le conduit à tourner Le Milliardaire (1960), film musical hollywoodien, où il joue aux côtés de Marilyn Monroe.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations