Les Artistes

Klaus Kinski

-
Partager:

Profil

  • Date de naissance: 18, Oct 1926
  • Date de Décès: 23, nov. 1991

----

Biographie

Klaus Kinski (né Nikolaus Karl Günther Nakszynski à Zoppot, Territoire de Dantzig - mort à Los Angeles, États-Unis) est un acteur allemand. Il est souvent associé au réalisateur  Werner_Herzog  , et participa comme lui au mouvement du Nouveau cinéma allemand dans les années 1960-70.

Fils d'un pharmacien et cadet de quatre enfants, il est élevé dans la misère et doit très tôt vivre du produit de ses vols et rapines. En 1944, il est mobilisé dans l'armée allemande en pleine déroute. Blessé au cours des derniers combats, il est fait prisonnier. Devant ses compagnons de captivité, il monte pour la première fois sur les planches sans que ce soit pour autant une véritable vocation.

C'est vers le théâtre qu'il se dirige au lendemain de sa libération, survenue en 1946. Après quelques petits rôles sans importance, il se révèle, sous le nom de Klaus Kinski, dans deux pièces de Jean Cocteau : La Machine à écrire, puis La Voix humaine (1947), un long monologue dans lequel il incarne le rôle d'une femme désespérée, et dont la représentation fait scandale.

 

Sa fille  Nastassja_Kinski  est également actrice.

Photothèque