Wahid Bouzidi, né à Dugny (Seine-Saint-Denis) et mort d'un AVC à Marrakech, était un humoriste et acteur franco-algérien.
Wahid Bouzidi est révélé en 2004, à 26 ans, par le réalisateur Guy Jacques qui lui a donné un premier rôle au cinéma dans le long-métrage Ze Film.
En 2006, Kader Aoun, qui recherche de jeunes talents pour intégrer l'émission de Canal+ Jamel Comedy Club (produite et présentée par Jamel Debbouze), contacte Wahid Bouzidi qui refuse. Convié à assister aux répétitions de la première troupe du Jamel Comedy Club, il écrit son premier texte : Le Gitan le même soir. Le lendemain, il présente son texte à Kader Aoun puis vingt minutes plus tard, il monte sur scène avec la troupe. C'est là qu'il découvre le stand-up et présentera ses propres spectacles dont Wahid se lache et Graisse anatomie.
Au cinéma, il joue principalement dans des comédies telles que Case départ, Beur sur la ville, Mohamed Dubois, Alad'2 ou encore BDE. Il apparaît notamment dans deux films réalisés par Philippe Lacheau.