Les Artistes

Louis Ducreux

-
Partager:

Profil

----

Biographie

Louis Ducreux mena une brillante carrière de metteur en scène, certes vis à vis de ses propres œuvres, mais aussi de celles d'autres auteurs comme André Haguet, Suzanne Lilar, Albert Husson et Roger Ferdinand. Quant à André Roussin, s'il ne montait pas lui-même ses pièces, il n'avait confiance, le plus souvent, qu'en son ami Louis Ducreux . C'est ainsi que ce dernier participa au succès d' Une Grande Fille toute simple avec Gérard Philipe et Madeleine Robinson, de Lorsque l'Enfant Paraît avec André Luguet et Gaby Morlay, de Hélène ou la joie de vivre avec Pierre Dux et Sophie Desmarets et de Le Mari, la Femme et la mort avec Bernard Blier et Jacqueline Gauthier . En outre, pendant plus de cinquante ans, Louis Ducreux se fit applaudir sur scène, interprétant les premiers rôles dans une vingtaine de pièces dont Un Monsieur qui attend d' Emily Williams,

 

Dans le même temps, réalisateur d'émissions de variété, il présenta à la radio : Le Petit musée de la Chansonnette et Le Journal Officieux pendant plus de trois ans .

 

Au cinéma, il tourna sous la direction de Marcel Pagnol, Maurice Cloche, Claude Chabrol et Bertrand Tavernier. Grâce à ce dernier, en 1984, il obtint un énorme succès dans Un dimanche à la campagne où il interprétait un vieil artiste peintre, Mr Ladmiral, face à sa fille, jeune personne émancipée que jouait Sabine Azéma .

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés