Fiches triées par date de sortie

Au seuil de la vie (1957)

Nära livet

Drame | 90 Min | Suède

Réalisateurs : Ingmar Bergman

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Une journée de la vie de trois femmes dans une maternité. Cecilia est admise dans une clinique claire, bien équipée, symbole de l'organisation sociale suédoise. Mariée, employée dans l'administration, elle vient de perdre, à son troisième mois de grossesse, l'enfant qu'elle portait. Son mariage étant une union sans amour, elle considère qu'elle et son mari sont responsables de cet échec, car ils n’ont pas désiré cet enfant. Elle partage sa chambre avec Hjördis, une jeune fille émancipée, soignée pour un avortement raté, et fermement décidée à ne pas avoir l'enfant qu'elle attend et Stina, la plus heureuse des épouses qui, femme d'ouvrier, s'apprête à mettre au monde l'enfant qu'elle et son mari souhaitent intensément.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Nouvelle de Ulla Isaksson.


Film en N & B.



Récompenses :


Prix d'interprétation féminine à Ingrid Thulin, Eva Dahbeck, Bibi Andersson et Barbro Hiort-Af-Ornas ainsi que le prix de la meilleure mise en scène à Cannes en 1958.



Des acteurs réutilisés :


Sur Au seuil de la vie, Ingmar Bergman s'entoure de comédiens avec qui il a pris l'habitude de travailler. Ainsi, Erland Josephson effectue sa troisième collaboration avec le réalisateur. Quant à Bibi Anderson et Max von Sydow, ils retrouvent Ingmar Bergman pour la quatrième fois.



Respect d'une tradition :


Au seuil de la vie s'inscrit dans une tradition du cinéma scandinave de l'époque, qui visait à observer et à analyser subtilement les comportements individuels dans leur cadre psychologique et social.                                                                        


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés