Fiches triées par date de sortie

Tant qu'il y aura des hommes (1953)

From here to eternity

Drame | 118 Min | USA

Réalisateurs : Fred Zinnemann

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Pearl Harbor, 1941. Le sergent Warden est l'amant de la femme de son capitaine. Il demande à Prewitt, un soldat ancien boxeur, de reprendre les combats de boxe pour le régiment. Celui-ci refuse. Mais lorsqu'un de ses camarades meurt des suites de mauvais traitements du capitaine Judson, Prewitt le venge dans un duel au couteau avec Judson.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de James Jones.


- Autre version    .


Film en N & B.



Récompenses :


Oscars en 1954 du meilleur film, meilleure réalisation, meilleur second rôle masculin pour Frank Sinatra, meilleur second rôle féminin pour Donna Reed et meilleure photographie (Ex-aequo).


Golden Globe 1954 de la meilleure réalisation et du Meilleur acteur dans un second rôle à Frank Sinatra.


Pas de Golden Globe en 1953.




Frank Sinatra :


Quand Frank Sinatra finit de lire le livre de James Jones qui a inspiré le film, il était en Afrique, sur le tournage de Mogambo (1953), que sa femme, Ava Gardner, tournait avec Clark Gable.


Emballé, Sinatra revint à Los Angeles où il fit des essais, grâce notamment à Ava Gardner, qui l'imposa au patron de la Columbia, Harry Cohn, et obtint le rôle, alors qu'il devait être tenu à l'origine par Eli Wallach.


Face à sa première interprétation d'un rôle dramatique, tous furent impressionnés et le chanteur reçut l'Oscar du meilleur second rôle, en plus des sept autres que le film glana.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés