Fiches triées par date de sortie

Les raisins de la colère (1940)

The grapes of wrath

Drame | 129 Min | USA

Réalisateurs : John Ford

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

A sa sortie de prison, Tom Joad part retrouver ses parents. Ensemble, ils partent vers la Californie où ils pensent trouver du travail bien rémunéré. Mais le rêve est de courte durée car à peine arrivés, ils sont exploités par des propriétaires terriens. Déséspérés, ils s'enfuient et se retrouvent dans un camp tenu par le gouvernement.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de John Steinbeck.


Film en N & B.



Récompensé aux Oscars :


En adaptant le gagnant du prix Pulitzer de 1940, John Ford a réalisé un chef-d'oeuvre nommé dans sept catégories aux oscars et ayant remporté deux statuettes, celles du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice dans un second rôle pour Jane Darwell.



Un directeur de la photographie de renom :


Filmé dans un style documentaire en noir et blanc, avec des lumières et des clairs-obscurs discrets (provenant souvent d'une bougie ou d'une autre faible source de lumière), le directeur de la photographie Gregg Toland a su rendre à l'image le réalisme de l'Amérique rurale des années 1930. Il a également travaillé sur Les Hauts de Hurlevent (1939), et sur Citizen Kane d'Orson Welles (1941), considéré comme l'un des meilleurs films jamais fait.